Aller au contenu
Pénuerie de logement

Les organismes demandent l'engagement du gouvernement

Les organismes demandent l'engagement du gouvernement
Une cinquantaine de personnes ont manifesté pour alerter sur les conditions d'accès au logement / 106.9 Mauricie

Une cinquantaine de personnes étaient mobilisées aujourd'hui à Trois Rivières sous les fenêtres du bureau du ministre Jean Boulet pour sensibiliser sur les enjeux de logement.

Les organismes espèrent pouvoir compter sur le ministre Boulet pour porter leur message parvienne aux oreilles du gouvernement et bénéficier d'investissement pour protéger les locataires précaires et construire des logements abordables.

Malgré son absence, le ministre a été interpellé avec des exemples difficiles mais concrets qui reflètent le quotidien vécu par beaucoup de locataires présentement.

"Monsieur Boulet, avez-vous déjà dormi avec des rats dans votre chambre ? Monsieur Boulet, avez-vous déjà eu à choisir entre nourriture ou votre paiement de loyer ?"

106.9 Mauricie

Source: 106.9 Mauricie

Info Logis Mauricie, le FRAPRU et les organismes présents ont aussi démontré leur inquiétude face à la vulnérabilité de certains locataires, forcés de s'acclimater à des mauvais contextes de logement parce qu'ils ne trouvent pas d'autres endroit où demeurer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00