C'est une page symbolique qui a été tournée sur la pandémie cet avant-midi à Trois-Rivières, avec l'annonce du retour des deux grands événements de l'APCHQ Mauricie-Lanaudière, soit la Grande tournée des maisons neuves, mais surtout, la première présentation en 3 ans du salon Expo-Habitat.
En 2020, Expo-Habitat avait été annulé à quelques heures de l'ouverture, après que le Premier ministre François Legault ait annulé tout rassemblement intérieur de plus de 250 personnes, avec le déclenchement de la pandémie. L'événement n'a pas été présenté en 2021 et en 2022.
Cette année, ça aura lieu du 9 au 12 mars, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Auparavant, la Grande tournée des maisons neuves se tiendra du 17 au 19 février. Une quinzaine d'entrepreneurs permettront aux intéressés de visiter une vingtaine de projets à Trois-Rivières et à Bécancour.
Même si la pandémie est terminée, il y a quand même des enjeux dans le monde de la construction résidentielle, selon le président de l'APCHQ Mauricie-Lanaudière, Gilles Matteau.