Aller au contenu
Nick Suzuki au Match des étoiles

Une première année comme capitaine remplie de défis

Une première année comme capitaine remplie de défis
Nick Suzuki / Brian Babineau NHLI/Getty Images

FORT LAUDERDALE, Floride – Les joueurs de la Ligue nationale de hockey qui vont disputer le Match des étoiles se sont réunis aux abords d'une plage, jeudi, afin de rencontrer les médias.

En discutant avec le jeune capitaine des Canadiens Nick Suzuki, on se rend compte que cette première saison en tant que capitaine n’est pas de tout repos pour le premier centre du Tricolore.

«C’est un bon apprentissage pour moi, mais encore une fois c’est une saison bizarre avec toutes ces blessures. Je sais que le but n’est pas de gagner maintenant, mais personnellement, je veux gagner tous les matchs. Je suis monté dans le bureau de Kent Hughes pour lui parler de mes frustrations. Des fois le côté humain finit par sortir.»

Malgré les nombreuses blessures, notamment à ses adjoints Brendan Gallagher et Joel Edmundson, Suzuki dit pouvoir compter sur d’autres vétérans pour l’aider.

«Je dois dire que David Savard m’aide beaucoup, à tous les niveaux. Il a été important pour moi cette saison. Et il y en a d’autres aussi.»

Suzuki nous a aussi donné des nouvelles de Cole Caufield.

«Je lui ai parlé tout de suite après son opération. Je pense qu’il était encore un peu perdu. Je pense qu’il aura de la difficulté à rester loin de la patinoire pendant tout ce temps. Je n’ai jamais vécu une telle opération, mais je sais qu’il reviendra plus fort.»

Suzuki a été filmé sur la plage de Fort Lauderdale, mercredi. Il effectuait une petite compétition qui sera utilisée lors du concours des habiletés, vendredi soir. Cela fait partie du jeu «chip and puck» qui fera partie du concours des habiletés.

Suzuki nous a laissé en nous disant quelques mots en français.

«Je suis heureux d’être ici… Il fait chaud», nous a-t-il lancé en riant.

Le phénomène Ovechkin

Pour sa part, le Russe Alexander Ovechkin a bien l'intention de s'amuser durant le week-end.

«J’ai parlé à Sidney Crosby et nous vous préparons quelque chose pour le concours des habiletés. Je ne vous en dis pas plus, mais je pense que vous allez trouver ça cool.»

Brian Babineau NHLI/Getty Images

Source: Brian Babineau NHLI/Getty Images

« Je ne sais toujours pas si je pourrai rejoindre Gretzky, a ajouté Ovechkin. Ce sera difficile. Je prends ça un jour à la fois, un but à la fois. Je devrai demeurer en santé et surtout en forme. On verra!»

La vedette des Capitals a aussi parlé de la super vedette de l'heure, Connor McDavid.

«Connor McDavid est sur une autre planète. Il offre tout un spectacle et il marque beaux buts. Et surtout, il le fait avec constance. Je suis heureux qu’il puisse en mettre plein la vue ce week-end.»

Le principal intéressé, pour sa part, était uniquement content de son sort.

«C’est un honneur d’être ici et aussi d’entendre autant de joueurs vedette parler de moi ainsi. On parle de la crème de la crème de la LNH.»

«J’aime regarder des joueurs comme Auston Matthews et Sidney Crosby marquer des buts pour m’inspirer et me donner des idées. Crosby a modifié son style de jeu, mais il continue de trouver des façons de marquer.»

Bo Horvat

«Je vais laisser mon agent faire le travail, mais je respecte énormément les Islanders et s’ils m’offrent un contrat, oui, je serais intéressé de signer un nouveau contrat. Mais pour l’instant, je peux seulement me concentrer sur le hockey et trouver un domicile pour ma famille.»

Brady Tkachuk

«Je suis heureux que mon frère se retrouve dans ma division. À l’époque, on ne se croisait que deux fois par année. J’échange avec lui et plus souvent d’autrement il me parle du beau temps en Floride, alors que moi je suis en train de pelleter mon entrée. Disons que ce sont deux mondes différents. J’adore mon frère, et j’espère devenir aussi performant que lui.»

Le concours des habiletés de la LNH aura lieu vendredi soir à 19h, à Sunrise. 

0:00
15:14
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Lane Hutson sous contrat avec les Canadiens
Journée de bilan pour les Canadiens
Le Canadien a rendez-vous avec Patrick Roy
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00