Aller au contenu
Transition Écologique

Les restaurateurs de Shawinigan invités à montrer leurs poubelles

Les restaurateurs de Shawinigan invités à montrer leurs poubelles
Des légumes en décomposition / Canva

Pendant que les citoyens de la Mauricie reçoivent graduellement le bac brun pour la collecte du compostage qui commencera dans quelques mois, les restaurateurs de Shawinigan sont invités à participer à une réflexion sur ce qui se retrouve dans leurs poubelles.

L'organisme "Environnement circulaire Mauricie" lance une consultation auprès des restaurateurs shawiniganais, dont les résultats serviront pour une étude de faisabilité d'une collecte spécialisée, avec comme ultime résultat d'envoyer moins de déchets au site d'enfouissement.

Jusqu'au 10 février, les restaurateurs participants doivent documenter quel est le volume des différents déchets mis dans leurs poubelles, dont les matières organiques.

Selon la directrice générale d'Environnement Mauricie, Lauréanne Daneau, les restaurateurs ont peut-être à leur disposition une solution simple, pour réduire leur facture reliée aux déchets.

Elle explique que l'enquête va permettre d'accompagner les restaurateurs dans une transition énergétique qui répondra mieux à leurs besoins.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00