Aller au contenu
Justice

Affaire Simon Houle: le Cour d'appel casse le jugement

Affaire Simon Houle: le Cour d'appel casse le jugement
Simon Houle / Facebook

La Cour d'appel du Québec casse le jugement rendu par le juge Mathieu Poliquin, dans l'affaire de l'ingénieur Simon Houle, et annule l'absolution conditionnelle que celui-ci avait reçu dans une affaire d'agression sexuelle et de voyeurisme.

Simon Houle devra passer un an en prison. 

Dans sa décision rendue aujourd'hui, la Cour d'appel écrit "qu'une personne raisonnable ne comprendrait pas que monsieur Houle puisse échapper à une condamnation." 

Rappelons qu'après avoir été reconnu coupable, l'ingénieur de 31 ans avait reçu une absolution conditionnelle pour ne pas nuire à sa carrière. 

L'agression sexuelle a été commise à Trois-Rivières en 2019. 

0:00
8:23
0:00
6:26
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30