Aller au contenu
Arnaqueurs à l'oeuvre

Hausse fulgurante des fraudes auprès des aînés

Hausse fulgurante des fraudes auprès des aînés
Les fraudeurs établissent contact avec leurs victimes par téléphone / Canva

Le nombre de cas de fraude par de faux représentants d'institutions bancaires connaît une forte hausse à Trois-Rivières, et la police sent le besoin de rappeler aux gens d'être vigilants, surtout les personnes âgées. 

Les aînés sont la clientèle particulièrement ciblée par les fraudeurs. 

Depuis le 1er janvier, 18 plaintes ont été acheminées à la police. 

Le stratagème est connu. Le fraudeur choisit ses victimes au hasard et les contacte par téléphone, en se faisant passer pour un employé d'une institution financière. Il dit aux personnes qu'il y a un problème avec leurs cartes de débit ou de crédit. 

Ensuite, il pousse l'audace jusqu'à demander aux personnes de placer leurs cartes dans une enveloppe, avec leur numéro d'identification personnelle, dans leurs boîtes aux lettres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à