Aller au contenu
Une autre controverse chez le CF Montréal

Kei Kamara désire être échangé

Kei Kamara désire être échangé
L'attaquant du CF Montréal, Kei Kamara / Photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

Une histoire ardue n’attend pas l’autre chez le CF Montréal. Au lendemain de l’histoire tumultueuse de Sandro Grande, le vétéran attaquant du club Kei Kamara demande une transaction.

Durant la nuit, celui qui cherche à devenir le meilleur marqueur de tous les temps en MLS, a envoyé un message sur les médias sociaux, indiquant qu’il désirait quitter le CF Montréal, malgré une année extraordinaire.

«Bonjour Montréal, pour la première fois de ma vie, j’ai tenté de mettre tous mes œufs dans le même panier. J’ai fait la promesse à ma famille que nous avions enfin trouvé notre domicile, là où je pourrais terminer ma carrière et peut-être même plus. Malheureusement, ce n’était qu’un rêve. Je ne voulais pas que ça en vienne à cela, mais je dois vous avouer que j’ai demandé à être échangé. Ç’a été un entre-saison difficile pour moi, mais je ne regrette pas la belle saison 2022 que nous avons passé ensemble. J’ai hâte de voir où me mènera ma nouvelle aventure. Je vous aime tout le monde à Montréal.» 

Le 98.5 savait depuis la fin de la dernière saison que l’attaquant désirait renégocier son contrat.

En 2022, il a signé à rabais pour 95 000 dollars par saison. Il a aussi touché des bonis qui ont fait augmenter son salaire. Mais, dans le but de déménager sa famille à Montréal, Kamara sentait qu’il avait besoin d’empocher plus d’argent.

Il aurait été logique pour le club de bonifier son salaire, étant donné son excellente saison. Olivier Renard, directeur sportif chez le CF Montréal, avait indiqué au podcast IMFC Radio que le club avait proposé deux ou trois options différentes aux joueurs, en vue de la saison suivante. Clairement, ces propositions n’ont pas satisfait les demandes du joueur.

Renard n’a pas la réputation d’un gars qui retient ceux qui veulent quitter le club, mais il faut comprendre que le CF Montréal n’est pas légalement obligé d’échanger Kamara. Ce dernier possède un contrat en bonne et due forme. Aux yeux de la ligue, s’il ne se présente pas au camp, il se retrouve en rupture de contrat.

Un mauvais présage

Lorsque le nouvel entraîneur du CF Montreal, Hernan Losada a rencontré les médias, lundi, il a indiqué que le grand attaquant n’était pas présent pour des raisons de maladie… Il devait sûrement être au fait du dossier, mais a préféré ne pas en parler.

Disons que ce n’est rien pour faire une première bonne impression auprès des journalistes.

En une saison, Kamara a trouvé le moyen de charmer les amateurs de soccer montréalais, de par sa prestance, son charisme et ses performances sur le terrain. Dans une ville où les amateurs sont affamés de joueurs étoiles, cela a aussi une valeur.

Avec 139 buts, Kamara pourchasse le record de tous les temps de l’histoire de la MLS. Ce dernier appartient à Chris Wondolowski, qui en possède 171. Kamara est actuellement troisième dans l’histoire.

Chaque fois que Kamara touchait la cible l’an dernier et qu’il s’approchait du record, les images faisaient le tour de l’Amérique du Nord. Encore là, une valeur ajoutée pour le CF Montréal et sa visibilité. Disons la vérité, l’Impact est probablement le club qui en obtient le moins dans la MLS.

Certains parlent du rappel de Chinonso Offor qui est en prêt en Europe présentement, pour pallier le départ de Kamara. Ce dernier n’a toutefois rien de la prestance de Kamara, qui a aussi fait un grand travail de leadership dans le vestiaire du CF Montréal.

C’est une autre histoire qui semble vouloir se terminer en queue de poisson. 

La dernière saison aurait dû pouvoir relancer cette franchise. Mais, la patience des partisans est durement mise à l’épreuve, encore une fois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00