Un témoin aurait apperçu le disparu Eduardo Malpica à bord d'un autobus qui effectuait le trajet Montréal/Ottawa le 20 décembre dernier.
Une passagère témoigne dans le Nouvelliste et raconte qu'un homme au comportement confus et s'exprimant dans une langue latine a embarqué dans le bus avec elle.
Son mauvais comportement disgracieux et impoli lui a valu d'être exclu du véhicule par le chauffeur avant son arrivée à Ottawa.
Un témoignage qui serait en cours de vérification par la police de Trois-Rivières.
La police qui recherche aussi un mystérieux individu avec une hache toujours en lien avec la disparition d'Eduardo Malpica
Une femme qui a été témoin de l'agression dont Malpica aurait été victime à l'extérieur du café-bar le Zénob, dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, a raconté au Nouvelliste qu'elle a vu un attroupement autour de l'hommede 44 ans, et qu'à un certain moment, un homme aurait menacé Malpica avec une hache.
Dans un communiqué la police de Trois-Rivières a appelé l'individu concerné à se manifester.
"En ce qui a trait aux informations entourant la présence d’une hache dans le contexte de l’altercation impliquant Eduardo Malpica, cette information fut amenée dès le départ, aux enquêteurs. Cependant, celle-ci n’est toujours pas corroborée et les enquêteurs invitent la personne qui serait impliquée, à se manifester afin de faire la lumière sur cette partie de l’événement"
Rappel : Entrevue avec le Carl-Olivier Dubé, responsable des enquêtes à la police de Trois-Rivières