Aller au contenu
25 ans du grand verglas

La Mauricie s'était mobilisée pour aider les sinistrés

La Mauricie s'était mobilisée pour aider les sinistrés
/ Photo: Facebook
0:00
11:00

Il y a 25 ans aujourd'hui commençait la célèbre crise du verglas. Pendant 5 jours, environ 110 millimètres de verglas sont tombés sur plusieurs régions du sud du Québec, privant d'électricité des millions de personnes pendant des semaines. 

Plusieurs personnes de la Mauricie se sont mobilisée pour asider les sinistrés. 

À La Tuque, 10 000 cordes de bois avaient été envoyées dans les régions touchées. 

L'ancien maire de Cap-de-la-Madeleine, Alain Croteau, a répondu à l'appel à l'aide lancé par son collègue de l'ancienne ville d'Iberville, Jean Rioux, avec qui il avait étudié au Séminaire Saint-Joseph. 

Des bénévoles du Mondial des amuseurs publics s'étaient mobilisés, et la ville de Cap-de-la-Madeleine avait fourni des équipements. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Débat Trump-Harris : Les propos de Trump repris sur TikTok
Steak, blé d'Inde, patates: tout ça en spécial!
Ça commence à quitter le navire de la CAQ... analyse de Nathalie Normandeau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30