Aller au contenu
Crise du verglas

La crise du verglas commençait il y a 25 ans

La crise du verglas commençait il y a 25 ans
Des images qui ont marqué l'imaginaire collectif / Photo: Facebook
0:00
12:51

Il y a 25 ans, commençait la crise du verglas, qui allait priver des dizaines de milliers de clients d'Hydro-Québec d'électricité pendant des jours, voire des semaines. 

Au total, la crise durera 35 jours. 

Aujourd'hui, certains se demandent encore s'il ne serait pas préférable d'enfouir les lignes électriques, surtout avec les pannes électriques causées par la végétation, comme celles que nous avons connues avant Noël, et qui touchent encore quelques clients dans la région. 

Le professeur de physique à l'Université de Montréal et directeur de l'Institut de l'énergie Trottier de l'école Polytechnique, Normand Mousseau, en a parlé dans l'émission "Que la Mauricie se lève", ce matin. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Avant son départ, Christian Dubé a de grandes ambitions
Sondage record pour Alexis Le Matin : on vous dit UN GROS MERCI !
Écrans: «Les jeunes veulent passer plus de temps avec leurs parents»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30