Aller au contenu
Enfants en difficulté

DPJ: des familles d'accueil refusées

DPJ: des familles d'accueil refusées
Image / Photo: Canva
0:00
20:29

Une famille de Shawinigan qui souhaite devenir famille d'accueil d'urgence à la DPJ se bute à la bureaucratie de l'organisme. 

Les familles d'accueil d'urgence doivent être disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour recevoir des jeunes qui doivent être sortis rapidement de leur milieu de vie. 

Isabelle Grenier et son conjoint veulent offrir leurs services, d'autant plus que madame Grenier a déjà vécu l'expérience il y a quelques années, alors qu'elle était célibataire.

Mais le couple a été refusé, parce que sa résidence est située trop loin, et que l'aménagement des lieux ne répond pas aux critères. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

«Je ne sais pas si Laine a encore un avenir dans la LNH»  -Martin McGuire
Spécial élections fédérales, avec Stéphane Daoust
Étienne en direct de la chasse aux dindes noires : Gloussement et chuchotement
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00