Aller au contenu
Politique municipale

Un budget adopté dans la division à Trois-Rivières

Un budget adopté dans la division à Trois-Rivières
/ Photo: Cogeco nouvelles
0:00
7:02

Les contribuables de Trois-Rivières subiront une hausse de taxes de 7,17 pour cent pour l’année 2023. Le budget a été adopté dans la division par le conseil municipal lors d’une séance extraordinaire, cet avant-midi. 9 conseillers ont voté pour, 4 contre. Le conseiller Luc Tremblay était absent.

Pour une maison moyenne de 205 000 dollars, le compte de taxes augmente de près de 200 dollars et frôle maintenant 2800 dollars. 

C'est un budget de 339,7 millions de dollars qui a été adopté. Les dépenses ont augmenté de 25 millions comparativement à 2022. 

De ce montant, près de la moitié est causée par l'arrivée du bac brun, sans quoi la hausse de taxes aurait été limitée à 2.79 pour cent. 

La somme allouée au transport en commun passe à près de 13 millions de dollars, une augmentation de 2.4 millions.

Plusieurs conseillers ont mentionné que l’exercice budgétaire a été le plus difficile de leur carrière, soulignant que le budget 2024 ne sera pas plus facile.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:48

Plus avec Claude Boucher

Tourisme Mauricie annonce ses couleurs pour la saison estivale
Des recommandations pour la préservation du Lac Saint-Pierre
La saison estivale sera déterminante pour la survie de plusieurs producteurs
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00