Le conseiller municipal Richard Dober se lève contre organismes qui jouent un rôle sur la scène municipale et en particulier le grand-prix de Trois-Rivières.
Il pointe notamment du doigt l'événement qu'il juge déconnecté des valeurs environnementales actuelles malgré les efforts effectués.
Il va même jusqu'à dire que l'organisation exerce un contrôle sur certains fonctionnaires de la ville.
"Il y a une confrontation de deux groupes, deux pensées, deux visions, deux filiales et c'est regrettable. Comme je le dis depuis le début, il y a des gens à mon opinion ont été mis en place par des ces organismes-là qui profitent de notre ville et essayent de la contrôler"
Le conseiller municipal dénonce aussi la proposition d'augmentation des élus alors que la ville tente de limiter au maximum la hausse de la taxe municipale qui pour le moment tourne autour de 8%.
Selon lui il est possible d'aller plus loin et de faire des économies notamment en réduisant les subventions à ces mêmes organismes municipaux.
Il regrette le lobbying qui est effectué par des organismes auprès de certains élus.
"Qu'on démontre ce qu'on capable de faire à la ville pour améliorer le partage de notre richesse avec nos citoyens et à partir de là on pourra justifier une augmentation. À mon opinion on est payés trop cher pour s’asseoir autour d'une table et dire oui à tout"