Aller au contenu
Politique Municipale

"On est payés trop cher pour s’asseoir autour d'une table et dire oui à tout"

"On est payés trop cher pour s’asseoir autour d'une table et dire oui à tout"
/ 106.9 Mauricie
0:00
11:12

Le conseiller municipal Richard Dober se lève contre organismes qui jouent un rôle sur la scène municipale et en particulier le grand-prix de Trois-Rivières.

Il pointe notamment du doigt l'événement qu'il juge déconnecté des valeurs environnementales actuelles malgré les efforts effectués.

Il va même jusqu'à dire que l'organisation exerce un contrôle sur certains fonctionnaires de la ville.

"Il y a une confrontation de deux groupes, deux pensées, deux visions, deux filiales et c'est regrettable. Comme je le dis depuis le début, il y a des gens à mon opinion ont été mis en place par des ces organismes-là qui profitent de notre ville et essayent de la contrôler"

Le conseiller municipal dénonce aussi la proposition d'augmentation des élus alors que la ville tente de limiter au maximum la hausse de la taxe municipale qui pour le moment tourne autour de 8%.

Selon lui il est possible d'aller plus loin et de faire des économies notamment en réduisant les subventions à ces mêmes organismes municipaux.

Il regrette le lobbying qui est effectué par des organismes auprès de certains élus.

"Qu'on démontre ce qu'on capable de faire à la ville pour améliorer le partage de notre richesse avec nos citoyens et à partir de là on pourra justifier une augmentation. À mon opinion on est payés trop cher pour s’asseoir autour d'une table et dire oui à tout"

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Quatre manquements retenus par la CNESST
Situation difficile dans un CPE de Shawinigan
La pression malsaine du corps parfait chez les jeunes hommes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00