Aller au contenu
Justice

Affaire Simon Houle: la Couronne demande 21 mois de prison

Affaire Simon Houle: la Couronne demande 21 mois de prison
Simon Houle / Photo: Archives
0:00
6:11

Dans le dossier judiciaire de l'ingénieur Simon Houle, c'est aujourd'hui que l'appel logé par le Directeur des poursuites criminelles et pénales est entendu. 

La Couronne demande 21 mois de prison. La Couronne va en appel de la décision du juge Matthieu Poliquin, qui a imposé une absolution conditionnelle au Trifluvien de 31 ans, qui a plaidé coupable dans une affaire d'agression sexuelle. L'avocate de la Couronne, maître Eve Lyne Goulet plaide que l'absolution ne reflète pas la gravité du crime. 

La Défense a déposé son mémoire d'appel à la fin octobre. L'avocat de Houle, maître Pierre Spain affirme dans son document que le juge Poliquin a rendu un jugement étoffé par une nombreuse jurisprudence et qu'il n'y a pas d'erreur de principe. 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:57

Plus avec Any Guillemette

Qui sera le prochain premier Ministre de la France ?
Dernière journée de campagne électorale en France
Législatives françaises: «Ras-le-bol généralisé» chez les aînés
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00