Aller au contenu
Patrimoine

Une loi qui ne concerne pas Hydro-Québec?

Une loi qui ne concerne pas Hydro-Québec?
Le barrage de Saint-Narcisse / Photo: Hydro-Quiébec

Hydro-Québec n'aurait pas à se soumettre à la Loi sur le patrimoine culturel si elle souhaite démolir des édifices lui appartenant. 

Le journal Le Devoir rapporte ce matin qu'Hydro souhaite démolir une maison presque centenaire située sur les terrains de la centrale hydroélectrique Hemming à Drummondville, mais que la ville s'y oppose. 

Mais Hydro invoque une immunité comparativement aux règlements municipaux, ce qui la soustrairait à son obligation de respecter la Loi sur le patrimoine. 

Le sujet concerne aussi quelques bâtisses appartenant à Hydro en Mauricie, soit sur le boulevard des Chenaux, à Trois-Rivières, sur le site de la centrale de Saint-Narcisse, et dans le village de Rapide-Blanc. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00