Aller au contenu
Opération policière en Allemagne

Un réseau d'extrême droite voulait attaquer le parlement de Berlin

Un réseau d'extrême droite voulait attaquer le parlement de Berlin
/ Photo: Michael Probst / The Associated Press
0:00
9:55

Un réseau terroriste d'extrême droite a été démantelé en Allemagne et 25 personnes ont été arrêtées aujourd'hui alors qu'elles planifiaient de renverser le gouvernement et d'installer un prince au pouvoir avec l'appui de la Russie.

C'est ce qu'ont révélé les procureurs allemands. En somme, ce sont 3000 membres des forces de l'ordre qui ont été mobilisés à travers l'Allemagne et plus de 130 perquisitions qui ont été menées dans la plus importante opération policière de ce type jamais menée au pays.

Parmi les arrestations, on retrouve un descendant de la noblesse allemande, d'anciens militaires, une ressortissante russe et une ancienne députée d'extrême droite.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué qu'ils étaient motivés par «des fantasmes de renversement violent et des idéologies conspirationnistes».

En entretien avec Patrick Lagacé, la journaliste à Berlin, Hélène Kohl, a expliqué qu'ils estiment que l'Allemagne n'est pas souveraine.

On écoute l'entretien intégral...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«Je dois m'adapter à une nouvelle réalité où la CAQ n'est plus la cible» -PSPP
Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
Royaume-Uni: une loi visant à expulser certains sans-papiers au Rwanda
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00