Aller au contenu

Honda Pilot 2023 : prix de base de 50 650 $ au Canada

Honda Pilot 2023 : prix de base de 50 650 $ au Canada
Honda Pilot TrailSport 2023 / Auto123.com

•    Le Honda Pilot 2023 sera offert à partir de 50 650 $.

•    La grande nouveauté pour 2023, c’est l’arrivée de la variante TrailSport, axée sur la conduite hors route.

•    Le modèle est toujours animé par un V6 de 3,5 litres. Honda le présente comme nouveau en raison des améliorations qui lui ont été apportées.

Il y a quelques semaines, Honda dévoilait la quatrième génération de son VUS Pilot. En ce début du mois de décembre, la compagnie a communiqué les prix des versions qui seront proposées au Canada. 

Le modèle, qui sera officiellement mis en vente le 12 décembre au pays, va s’afficher à un prix d’appel de 50 650 $. Le Honda Pilot 2023 se présente un peu plus gros et un peu plus spacieux que le modèle qu’il remplace, mais les amateurs vont retrouver la recette qu’ils apprécient depuis 20 ans avec ce véhicule. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Honda Pilot TrailSport 2023, trois quarts arrière

Voici les détails de l’offre pour 2023 :

Pilot Sport 2023 (PDSF : 50 650 $) - Cette version de base (Sport) va se pointer avec le nécessaire, dont la compatibilité pour les applications Apple CarPlay et Android Auto, des sièges avant chauffants, un système de climatisation automatique à trois zones, tout comme un hayon à déploiement électrique.

Pilot EX-L 2023 (PDSF : 54 450 $) - Cette variante ajoute la sellerie de cuir, un écran tactile de neuf pouces plutôt que sept, la connexion sans fil aux applications citées plus haut, ainsi que la recharge sans fil pour cellulaires. La chaîne audio de meilleure qualité comprend neuf haut-parleurs. 

Pilot TrailSport 2023 (PDSF : 57 450 $) - Cette nouvelle variante est pensée pour la conduite hors route. Elle offre plus de capacités en ce sens, notamment une suspension réglée pour les randonnées hors des sentiers battus, une garde au sol élevée de 25 mm, des plaques de protection, des pneus tout terrain, de même que des accents uniques à l’intérieur, comme des surpiqûres contrastantes orangées.

Pilot Touring 2023 (PDSF : 61 350 $) - Si vous souhaitez un peu plus de luxe, ce modèle vient offrir une plus grande flexibilité de configuration intérieure, des sièges avant ventilés, un bloc d’instruments avec écran tactile personnalisable de 10,2 pouces, l’affichage tête-haute, ainsi qu’une caméra offrant une vue à 360 degrés. 

La version Touring propose aussi un siège central amovible à la deuxième rangée. Ce dernier peut être dissimulé dans le plancher, ce qui se traduit par plus de polyvalence. La chaîne audio Bose compte 12 haut-parleurs avec cette variante. 

Pilot Black Edition 2023 (PDSF : 62 850 $) - Ce modèle propose surtout un ensemble esthétique différent et marqué par le noir. Avec le modèle Touring, il présente une finition extérieure plus riche. Avec un prix aussi salé, le contraire aurait été décevant. 

Honda Pilot TrailSport 2023, intérieur

Mentionnons que le Pilot 2023 sera toujours servi par un V6 de 3,5 litres. Honda lui a apporté des améliorations, si bien qu’elle parle d’une nouvelle mécanique. La puissance est légèrement en hausse, mais seulement de cinq chevaux (280 à 285). Une boîte automatique à 10 rapports est le lien entre la mécanique avec les quatre roues. 

Incidemment, la traction intégrale a aussi été améliorée, elle qui offre une réponse 30 % plus rapide. 

Notez qu’avec tous les prix, il faut ajouter les frais de transports et de préparation, une dépense de 1950 $ avec chaque variante. Pour le reste, nous pourrons vous livrer nos impressions lorsque nous ferons l’essai du modèle lors de ses débuts officiels. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75