Aller au contenu
Santé

Les jeunes Québécois de moins en moins en forme

Les jeunes Québécois de moins en moins en forme
/ Photo: Canva
0:00
14:06

Les enfants et adolescents québécois ne sont pas en forme, et leur condition physique cardiovasculaire se détériore depuis une quarantaine d'années. 

Une étude réalisée entre 2014 et 2017, auprès de plus de 3700 jeunes dans 6 villes du Québec, dont Trois-Rivières, sera publiée dans la revue "Frontiers in public health". La Presse en rapporte les grandes lignes, ce matin. 

Le docteur Mario Leone a fait passer le test navette, reconnu mondialement depuis quelques dizaines d'années. Il en ressort que les résultats des jeunes sont 30 pour cent inférieurs à ceux de 1982. 

Une donnée qui ne surprend pas Pierre Lavoie, le fondateur du Grand défi qui porte son nom. 

Il était en entrevue avec Alexis Samson, dans "Que la Mauricie se lève". 

0:00
10:53
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

C'est recyclable ou pas?
Les difficultés des rendez-vous de Cliq-Santé
Comment expliquer la hausse du prix de l'essence?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00