Aller au contenu
Circulation dans le tunnel L.-H.-La Fontaine

«Chaque personne s’est adaptée à sa façon» -Richard Bergeron

«Chaque personne s’est adaptée à sa façon» -Richard Bergeron
Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal / Photo : Archives La Presse canadienne
0:00
8:46

Un mois après le lancement du mégachantier au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, l’achalandage des véhicules a chuté. Pourtant, plusieurs s’attendaient au pire quelques semaines avant le début des travaux.

Des 120 000 voitures qui circulaient dans le tunnel tous les jours en juillet, il y en a désormais 58 000, selon des données publiées en décembre.

L’affluence a donc chuté de près de la moitié. 

Richard Bergeron, fondateur de Projet Montréal et urbaniste avait affirmé cet été qu’il y aurait de l’évaporation des véhicules sur le réseau routier. Il y voit la preuve de l'impact de l'offre de capacité autoroutière...

« Je ne suis pas du tout étonné. C’est ce à quoi je m’attendais. Je ne comprenais pas tous les émois qu’il y a eu sur ce sujet. Je me souviens des émois avant le début des travaux sur l’échangeur Turcot. Chaque personne s’est adaptée à sa façon. »

M. Bergeron traite également de l’utilisation du transport en commun, qui a peu augmenté depuis le commencement des travaux dans le tunnel.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est une histoire vraiment hallucinante» -Meeker Guerrier
Doit-on acheter le pétrole «sale» de l'Alberta?
Avez-vous développé de mauvaises habitudes lors de la pandémie?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75