Aller au contenu
Défenseurs en rotation

«Il faut s’ajuster aux équipes à relance rapide» - Maxim Lapierre

«Il faut s’ajuster aux équipes à relance rapide» - Maxim Lapierre
/ Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
16:59

On parle de défensive aux Amateurs de sports avec l’animateur Mario Langlois et les gars de La Poche bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

On parle, bien sûr, de la défensive des Canadiens qui a eu quelques ennuis, mardi, contre les Sharks de San José.

Maxim Lapierre note que le Tricolore éprouve des ennuis « contre des équipes qui ont une relance rapide » comme celle des Sharks.

Pour ce qui est de la rotation instaurée par l’entraîneur Martin St-Louis au sein de sa brigade défensive, certains défenseurs du troisième trio sont-ils en avance sur les autres? Disons, entre Arber Xhekaj et Jordan Harris?

« Ils apportent tous les deux quelque chose de différent, mais je pense que Xhekaj est plus indispensable dans son style », soutient Latendresse.

Cela dit, Lapierre estime que le Canadien « fait des expériences » et que certains défenseurs ne seront plus là l'an prochain, quand la formation montréalaise sera plus avancée dans son programme de reconstruction.

Avantage numérique... en panne

De dire que l’avantage numérique des Canadiens est en panne est une évidence, en partie parce que les équipes adverses ont fait leurs devoirs.

La fameuse passe transversale de Nick Suzuki à Cole Caufield est désormais aussi prévisible qu’une bordée de neige au mois de janvier.

Le duo estime que les joueurs de Martin St-Louis doivent faire preuve d'imagination et Guillaume Latendresse donne quelques pistes de solutions à cet égard.

Pour ce qui est des gardiens, qui sera d'office, jeudi, à Calgary?

Tous s'entendent qu'au mérite, ça devrait être Samuel Montembeault, mais le Tricolore va peut-être envoyer Jake Allen pour l'aider à se relancer le plus rapidement possible avant la date limite des transactions.

Le duo de La Poche bleu ne prévoit pas beaucoup de points pour le Tricolore lors de ce périple de quatre rencontres à l'étranger - 4 pour Latendresse, 2 pour Lapierre - et ce dernier pense que c'est « un voyage difficile. Un voyage qui va changer quelque chose dans la saison. »

On les écoute...

 

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Mitch Marner critiqué par la presse de Toronto
En mode repêchage NFL avec Bruno Heppell
Carter Verhaeghe, l’homme des grandes occasions!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00