Aller au contenu
Revers de 4-0 contre les Sharks

«J'ai trouvé le Canadien très prévisible» -Dany Dubé

«J'ai trouvé le Canadien très prévisible» -Dany Dubé
/ François Lacasse NHLI/Getty Images
0:00
25:14

Il était difficile de ne pas tracer un parallèle entre l’absence de buts et l’inefficacité des Canadiens en avantage numérique au terme du revers de 4-0 de l’équipe contre les Sharks de San José.

Quatre buts – un dans un filet désert – d’un côté et aucun en six occasions de l’autre, avec un cinq-contre-trois de 57 secondes dans l’équation.

« Notre jeu de puissance nous a laissé tomber ce soir », a admis le capitaine Nick Suzuki.

« On doit être capables de marquer. Six occasions et un cinq contre trois…  On doit au moins marquer un but. Il va falloir retourner au tableau. On a eu nos chances, mais ils ont bloqué beaucoup de tirs. On a tenté de trop forcer certains jeux. »

« On a fait une bonne job pour avoir beaucoup de chances, mais il ne faut pas juste avoir des chances, a noté le défenseur Mike Matheson. Il faut scorer. On était trop à l’extérieur. Il faut aller devant le filet. »

L’analyste Dany Dubé a souscrit aux commentaires de l’un des joueurs montréalais, mais pas de l’autre.

« Les joueurs du Canadien ont été très rarement dans l’enclave. J’ai trouvé le Canadien très prévisible. Le jeu transversal (Suzuki-Caufield),c’était la carte postale. À un moment donné…  Suzuki a dit qu’on forçait des jeux. Ce n’est pas juste ça. Les jeux étaient prévisibles. Les Sharks ont bloqué 28 tirs! »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

LPHF: les Montréalaises qualifiées pour les séries!
Séries LHJMQ : Jean-François Grégoire vs Louis Robitaille
Tout un menu aux Amateurs de sports!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00