Aller au contenu
Politique

C'est jour de rentrée à Québec

C'est jour de rentrée à Québec
L'Assemblée nationale / Photo: Archives
0:00
16:31

C'est jour de rentrée parlementaire à Québec.


Les trois élus du Parti québécois n’ont pas prêté serment au roi à ce jour et leur présence au Salon bleu n'est pas assurée. 


François Paradis, lorsqu'il était encore président de l'Assemblée nationale, a donné l'ordre à la sergente d'armes d'interdire l'accès et d'expulser du Salon bleu, les élus qui n'auraient pas prononcé le serment d’allégeance.


Cette décision est d'ailleurs critiquée dans une lettre ouverte du Devoir aujourd'hui, signée notamment par Louise Harel et Daniel Turp. 


Les auteurs font valoir que monsieur Paradis n'est plus un élu et qu'il aurait dû s'abstenir de se prononcer.


La journée sera aussi marquée par une manifestation réclamant une réforme du scrutin et une autre contre l'obligation des élus de prêter allégeance au roi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Un courtier nous dévoile le prix moyen des maisons en Mauricie
Chronique auto : Tirer une remorque sans tenir le volant
Les élus votent finalement contre la taxe immatriculation à Trois-Rivières
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00