Aller au contenu
Politique

C'est jour de rentrée à Québec

C'est jour de rentrée à Québec
L'Assemblée nationale / Photo: Archives
0:00
16:31

C'est jour de rentrée parlementaire à Québec.


Les trois élus du Parti québécois n’ont pas prêté serment au roi à ce jour et leur présence au Salon bleu n'est pas assurée. 


François Paradis, lorsqu'il était encore président de l'Assemblée nationale, a donné l'ordre à la sergente d'armes d'interdire l'accès et d'expulser du Salon bleu, les élus qui n'auraient pas prononcé le serment d’allégeance.


Cette décision est d'ailleurs critiquée dans une lettre ouverte du Devoir aujourd'hui, signée notamment par Louise Harel et Daniel Turp. 


Les auteurs font valoir que monsieur Paradis n'est plus un élu et qu'il aurait dû s'abstenir de se prononcer.


La journée sera aussi marquée par une manifestation réclamant une réforme du scrutin et une autre contre l'obligation des élus de prêter allégeance au roi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Michel Auger

Une course de canots pour remplacer la Classique en 2024
Défaite difficile pour le parti libéral à Montréal
Les conservateurs déposent leur motion de censure et attaquent le Bloc
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00