L'option de l'autoroute à 3 voies, de type 2+1, qui fait l'objet d'un projet pilote en Ontratio, a été envisagée sur la 55 entre Bécancour et Ste-Eulalie.
Toutefois, Transports Québec a décidé d'écarter ce scénario et de prioriser le doublement de l'autoroute dans le but de rendre le secteur plus sécuritaire.
Roxanne Pellerin, porte-parole du MTQ dans la région, explique que le haut débit de circulation et la configuration des lieux ont fait en sorte que cette option n'a été retenue.
Une étude de sécurité est également en cours du côté de la 30, toujours à Bécancour, mais il est encore trop tôt avant de connaître les recommandations de Transports Québec.
Mme. Pellerin avoue que le coût plus avantageux de la route 2+1 peut faire pencher la balance, mais d'autres aspects doivent être considérés par le ministère.
« Le doublement, oui ça représente une dépense plus substantielle, par contre c'est fait pour durer dans le temps et apporter une solution à la mobilité sur le long terme. »