Aller au contenu
Sécurité sur la 55

S'inspirer de l'Ontario?

S'inspirer de l'Ontario?
/ Ministère des Transports de l'Ontario
0:00
14:27

Pour rendre la 55 plus sécuritaire, Québec pourrait s'inspirer de l'Ontario.

Dans les dernières semaines, le ministère des Transports ontarien a annoncé l'implantation des routes 2+1 dans certains secteurs, une première en Amérique du Nord.

Ces routes, déjà bien utilisé ailleurs dans le monde, sont composées de 3 voies, dont une voie de dépassement centrale qui alterne de direction à tous les 2 à 5 kilomètres.

Bertrand Godin, instructeur de conduite à l'École Nationale de police, à Nicolet, voit beaucoup de positif dans ce projet. 

Il explique notamment que dès qu'une route est plus large, elle devient immédiatement plus sécuritaire.

Il émet cependant certains doutes par rapport à ce type d'autoroute.

« Les gens qui ont pas anticipé une sortie et qui se retrouvent en situation de dépassement, ça peut amener certains problèmes. Y'a toute une ingénierie à laquelle il faut penser avant d'aller de l'avant avec ce type de route-là. »

Est-ce que ce projet pourrait-être officiellement envisagé dans la région? La question sera adressée au MTQ, on vous donne la réponse demain dans Que la Mauricie se Lève.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Félix Francoeur

Un dernier petit moment Football avec Félix!
Enfin un transport en commun entre la rive sud et la rive nord
Navette Bécancour-TR : Une annonce décevante
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00