Pour rendre la 55 plus sécuritaire, Québec pourrait s'inspirer de l'Ontario.
Dans les dernières semaines, le ministère des Transports ontarien a annoncé l'implantation des routes 2+1 dans certains secteurs, une première en Amérique du Nord.
Ces routes, déjà bien utilisé ailleurs dans le monde, sont composées de 3 voies, dont une voie de dépassement centrale qui alterne de direction à tous les 2 à 5 kilomètres.
Bertrand Godin, instructeur de conduite à l'École Nationale de police, à Nicolet, voit beaucoup de positif dans ce projet.
Il explique notamment que dès qu'une route est plus large, elle devient immédiatement plus sécuritaire.
Il émet cependant certains doutes par rapport à ce type d'autoroute.
« Les gens qui ont pas anticipé une sortie et qui se retrouvent en situation de dépassement, ça peut amener certains problèmes. Y'a toute une ingénierie à laquelle il faut penser avant d'aller de l'avant avec ce type de route-là. »
Est-ce que ce projet pourrait-être officiellement envisagé dans la région? La question sera adressée au MTQ, on vous donne la réponse demain dans Que la Mauricie se Lève.