Aller au contenu
Des Lions aux Voltigeurs

«La ECHL, ce n'est pas une ligue facile» -Éric Bélanger

«La ECHL, ce n'est pas une ligue facile» -Éric Bélanger
Éric Bélanger / Facebook Lions de Trois-Rivières
0:00
8:49

Entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières un jour, entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville le lendemain : la semaine d’Éric Bélanger a été tout, sauf banale.

Bélanger a démissionné pour des raisons personnelles de son poste d’entraîneur avec les Lions (ECHL), filiale des Canadiens de Montréal, mardi soir, et il a été embauché par les Voltigeurs (LHJMQ) le lendemain.

Au micro de l’animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports, l’ancien joueur de la LNH a commenté cette semaine – et les dernières – assez hors normes au plan personnel.

« Assez rocambolesque. J’ai attrapé la COVID début novembre… Une pneumonie la semaine dernière… Navigué à travers le fait que j’ai annoncé à Marc-André (Bergeron) que je quittais mes fonctions. Après ça, j’ai parlé à Philippe (Boucher) pour le poste d’entraîneur des Voltigeurs. Tout s’est passé très, très vite, mais aujourd’hui, je suis sain avec ma décision et très excité pour mon nouveau défi. »

« J'étais confiant du geste que j'allais poser. Je me disais que c'était une belle opportunité pour moi. La ECHL, ce n’est pas une ligue facile. On a eu beaucoup de roulement de personnel. Et puis, le congédiement de Steve Hartley (à Drummondville) a allumé une lumière. »

Bélanger estime que l’expérience fut salutaire avec les Lions.

« Ça m'a assagi... C'est sûr que je serai jamais beige derrière un banc. Je veux garder ma couleur parce que c'est ce qui a fait mon identité de joueur de hockey. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«L'affaire délicate, les attentes vont changer» -Bruno Gervais
«Je pense que ce n'était pas le souhait des joueurs de quitter» -André Tourigny
«Il a mis les joueurs au défi» -Daniel Brière
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00