Aller au contenu
Abus physiques et sexuels

D'anciennes joueuses dénoncent un entraîneur de basketball

D'anciennes joueuses dénoncent un entraîneur de basketball
Danny Vincent fait la "une" du Journal de Montréal, ce matin / Photo: Facebook
0:00
9:21

Un entraîneur de basketball, originaire de Grand-Mère, Danny Vincent aurait abusé sexuellement et psychologiquement de plusieurs étudiantes pendant plus d'une trentaine d'années. Vincent, 46 ans, fera d'ailleurs l'objet de l'émission "J.E", ce soir, à TVA. 

L'ancienne joueuse Élise Caron témoignera de l'histoire qu'elle a vécu auprès de Vincent. Au total, 7 femmes ont été rencontrées par le Bureau d'enquête de QMI. 

Élise Caron avait 15 ou 16 ans lorsque sa relation avec Vincent a commencé, à l'école secondaire du Rocher, de Shawinigan. À 18 ans, elle a eu sa première relation sexuelle avec Vincent. Selon Caron, Vincent avait du contrôle sur elle, et elle ne pouvait consentir à la relation. 

De son côté le Centre de services scolaire de l'Énergie a choisi de décliner les demandes d'entrevues, non sans condamner les gestes dénoncés.

"Nous sommes très sensibles à ce que la présumée victime a vécu. Les gestes, agressions physiques ou verbales, les propos violents ou tout rapport de force incitant à des rapports sexuels sont inadmissibles et intolérables. Ces gestes devraient tous faire l’objet de dénonciation."

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Taiga racheté: «On a perdu 20 millions là-dedans, ça aurait pu être pire»
Rapport dévastateur pour la DPJ: «Tout est problématique, jusqu'à la racine»
Chronique auto : Samuel en direct de l'Allemagne pour tester des Porsches!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 1:00 PM