Aller au contenu
Conseil municipal de Trois-Rivières

Un débat sur la transparence, en toute transparence

Un débat sur la transparence, en toute transparence
0:00
16:52

Lors de sa première séance du conseil depuis la mise sur pause des plénières fermées aux citoyens, le conseil a décidé d'aller de l'avant avec la proposition du comité sur la transparence, dans le but de faciliter la gouvernance ouverte à la ville.

Des discussions ont eu lieu depuis le début du mois de septembre sur le sujet, et le comité a présenté les principaux points de sa résolution au conseil la semaine dernière.

Lors de la séance de mardi soir, les conseillers ont voté en faveur de la proposition à 12 contre 2, alors que Pascale Albernhe-Lahaie et Pierre-Luc Fortin ont été les seuls à s'opposer.

Ils se disent en faveur de l'essentiel de ce qui a été présenté, mais un aspect accroche.

« On fonctionnait avant avec 7 raisons de faire des huis clos et là on a ajouté des raisons, à mon avis, c'est un recul par rapport à avant. »

« Mon objectif c'était que les huis clos deviennent l'exception. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

La fausse avocate vient... de Drummondville!
Des vestiaires non genrés au Centre des arts de Shawinigan
Miguel : nouveau porte-parole régional du TGF et du transport en commun!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00