Aller au contenu
Nouvel album : Garou joue Dassin

«Je voyais le public s'amuser et sourire alors j'ai décidé d'en faire un album»

«Je voyais le public s'amuser et sourire alors j'ai décidé d'en faire un album»
Paul Arcand en entrevue avec le chanteur Garou
0:00
14:20

À l'occasion de son nouvel album Garou joue Dassin, le célèbre chanteur raconte au micro de Paul Arcand ce qui l'a incité à reprendre les œuvres de cet artiste iconique des années 60 et 70, qu'il écoute depuis sa tendre enfance. 

Garou souligne d'abord l'importance que sa famille accordait à Joe Dassin. «On chante ça en famille puis on aime Dassin, il fait partie de nos vies», raconte-t-il. Le chanteur québécois admet tout de même avoir longtemps cherché à dissimuler son intérêt envers les chansons simples, mais au sens fort de Joe Dassin.

«C'est adolescent que je suis tombé dans une gang qui l'aimait aussi, et se l'était avouée. Je me suis dit que j'étais dans la bonne gang.»

Selon le chanteur, c'est dans l'interprétation de ses œuvres que Joe Dassin parvenait à rejoindre son auditoire. «Il donnait les chansons aux gens. Il ne faisait pas de la musique pour lui ou pour être une star. Il voulait faire plaisir au monde et disait qu'une chanson, ça doit soulager», affirme-t-il.

Très bien reçu par le public, c'est son medley, qui rassemblait plusieurs titres de Joe Dassin, qui l'a convaincu d'en faire un album. «Je voyais le public chanter, s'amuser et sourire à pleines dents. Je me suis dit que j'allais faire ça à ma façon, en ramenant toutes les chansons à Dassins, dans l'écrin de la vielle folk qu'il aimait», s'exprime le chanteur. 

Écoutez l'intégralité de son entrevue au micro de Paul Arcand...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je l'aimais comme adversaire» -Jean Chrétien
«Ce que j'ai retenu, c'est que Lance Stroll, c'est une catastrophe»
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00