Aller au contenu
Un rare excès de colère

«Je n'étais pas en accord avec les arbitres» -David Savard

«Je n'étais pas en accord avec les arbitres» -David Savard
/ AP/Abbie Parr
0:00
27:47

À la fin de la deuxième période du match entre les Canadiens et les Red Wings de Detroit, après avoir purgé une pénalité qu’il estimait injuste, le défenseur David Savard en a gueulé un coup après l’arbitre.

Résultat : ce dernier lui a collé dix minutes d’inconduite à purger au début de la troisième période.

Il est rare qu’un vétéran s’emporte ainsi contre un officiel, a souligné après la rencontre un journaliste à l’entraîneur Martin St-Louis qui a répondu par une question.

« Tu as vu la reprise? »

« Oui ».

« Il n’y avait rien là ».

« Non, mais pour le dix minutes? »

« Ah… « Savy », je trouve qu’il joue tellement une game honnête. C’est un gars qui tue beaucoup de punitions, qui bloque bien des tirs, qui prend soin de l’équipe et ce n’est pas un gars qui est cochon sur la glace. C’est un gars qui joue de façon très honnête et de se faire donner une punition de même, je comprends un peu David. »

St-Louis a précisé qu’il avait dit la même chose à l’officiel avant le début de la troisième.

« L’arbitre, il n’a pas vu la reprise. Je lui ai dit : « Quand tu vas voir la reprise, tu vas comprendre sa réaction. »

Pour sa part, Savard ne savait pas qu’il allait être sanctionné quand il a retraité au vestiaire à la fin de la deuxième période.

« Non. Il n’y a personne qui est venu me voir. Il n’y a personne qui me l’a dit. Je me dis qu’il ne voulait pas venir me l’expliquer. Je pense que je n’aurai pas vraiment de commentaire là-dessus… Je pense que je n’étais juste pas en accord avec qu’est-ce qu’il se faisait sur la patinoire. Je pense que c’était de la frustration. Je n’étais pas d’accord avec les « calls » qu’ils ont fait et ceux qu’ils laissaient passer. Des choses comme ça. »

Mais pour ce qui est de la victoire, il n’y avait pas de doute dans l’esprit de Savard. Surtout avec une fiche de 0-en-7 des Red Wings en avantage numérique.

« Jake a réussi des gros arrêts, c’est en plein ce dont on avait besoin pour gagner. Avec le jeu en désavantage numérique, c’est ça qui nous a permis de gagner le match. Jake nous a gardés dans le coup. »

Sentiment partagé par Mike Hoffman, auteur de deux buts.

« Une telle victoire comme celle-là, ça démontre beaucoup de caractère. Et Jake Allen a été incroyable pour nous. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Le montage du match: défaite de 5-4 des Canadiens contre les Red Wings
«Il a vraiment l'air d'un joueur de la Ligue nationale»
Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fête contre les Red Wings
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00