Aller au contenu
Pénurie d'arbitre

À la recherche de solutions

À la recherche de solutions

La pénurie d'arbitre a frappé fort en Mauricie en fin de semaine, alors qu'une dizaine de matchs ont dû être annulés.

Les arbitres en chef chez Hockey Mauricie, Louis-Simon Pruneau et Maxime Carré s'affairent actuellement à regarnir la banque d'officiel. 

Toutefois les nouveaux arbitres, fraîchement formés, ne peuvent pas arbitrer des parties pour les plus âgés, soit niveau Junior et Midget.

Le fait que le sport a été mis sur pause pendant plusieurs mois en raison de la pandémie fait également très mal. Des arbitres ont tout simplement décidé de ne pas revenir.

Le président de Hockey Mauricie, René Leclair explique que Québec pourrait venir en aide aux différentes fédérations pour éviter que d'autres matchs soient annulés.

0:00
9:09

« Si y'avait possibilité de monter (la rémunération) à 3000$ ou 4000$, ça ferait en sorte que certains arbitres, pour les revenus, reviendraient. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Du grand golf à l'omnium des États-Unis !
Ça brasse en France, on vous explique pourquoi
Un beau voyage qui s'annonce pour le jeune Mathias Houle
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00