Aller au contenu
Hausse des produits à la SAQ

Les producteurs locaux oubliés

Les producteurs locaux oubliés
/ Facebook : Distillerie Wabasso

La hausse des prix à la SAQ ne se ressentira pas dans les poches des producteurs locaux.

Rappelons que la semaine dernière, la société annonçait une hausse de 2,4% du prix de plus de 1000 produits.

Pire encore, la majorité des producteurs ne gagnent pas plus d'argent, ils en perdent, alors que l'inflation frappe partout.

 À la distillerie Wabasso seulement, on parle d'une augmentation du prix du loyer de 8% dans les derniers mois, sans compter les prix des ingrédients pour confectionner les spiritueux.

Maxime Vincent, président de la distillerie avoue d'ailleurs que le contexte actuel et les conditions de vente sont difficiles pour les producteurs.

« J'me lancerais pas dans cette aventure-là aujourd'hui en 2022, contrairement à y'a 5 ans en 2017. Dans ce temps-là y'avait moins de joueurs, aujourd'hui y'a beaucoup de joueurs (ce qui est pas un problème en soi), le problème c'est qu'on vend tous à la même porte, soit la SAQ. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00