Aller au contenu
Hockey mineur

Des matchs de hockey annulés... par manque d'arbitres

Des matchs de hockey annulés... par manque d'arbitres
/ Photo: Canva
0:00
6:16

La pénurie d'arbitres au hockey mineur a forcé l'annulation d'une dizaine de matchs au cours de la fin de semaine, aux quatre coins de la région. C'est surtout dans le secteur de Shawinigan que la pénurie s'est fait le plus sentir. 

Ce sont les arbitres d'expérience qu'on peine à retenir. Iol y a de la relève, puisqu'une trentaine de nouveaux arbitres sont inscrits cette année, à Hockey Mauricie, mais on doit prendre le temps de les former aux niveaux inférieurs. 

Or, on manque d'arbitres pour les matchs de calibre midget et junior. 

Selon le co-arbitre en chef de Hockey Mauricie, Maxime Carré, le problème de rétention des arbitres a pris de l'ampleur depuis la pandémie. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Claude Boucher

Une coalition pour dénoncer les limites du permis de travail fermé
Rapport du coroner sur l'accident de planche à pagaie survenu il y a un an
Du carburant synthétique dans des voitures antiques au GP3R
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00