Aller au contenu
Achat local

Accompagner les écoles pour atteindre la cible

Accompagner les écoles pour atteindre la cible

Québec investit 2 M$ pour que les écoles de la province offrent plus de produits locaux aux étudiants.

Le gouvernement souhaite ainsi que les établissements scolaires en fassent davantage, alors que selon La Presse, à peine 49% des écoles du Québec avaient une cible d'achat local en octobre.

Québec et le MAPAQ souhaitent que ce chiffre augmente considérablement au cours des prochains mois. La cible ultime est que,  100% des institutions publiques se dotent d'une cible pour hausser l'achat d'aliments Québécois d'ici 2026.

Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne est toutefois réaliste, cet objectif pourra être atteint en criant "ciseau".

0:00
8:17
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Les consommateurs contraints de prioriser les produits d'entrée de gamme
La ville change son plan de déneigement pour les vieux quartiers
Les Cataractes présentent le thème de leur candidature
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à