Aller au contenu
3 conseillers exclus d'une rencontre

Une épée de Damoclès pour les autres conseillers?

Une épée de Damoclès pour les autres conseillers?

L'exclusion de 3 conseillers lors d'une rencontre du conseil ce midi a été causée par un malaise alimenté notamment par le "coquelicot-gate".

Le fait que les conseillers Luc Tremblay, Pierre-Luc Fortin et Pascale Albernhe-Lahaie ait rejeté les conclusions de l'enquête de la commission municipale concernant les allégations de racisme, de violence et de misogynie n'est pas anodin non plus

Le maire Jean Lamarche a expliqué sur nos ondes que certains conseillers ont souvent l'impression d'avoir une épée de Damoclès dès que ces conseillers sont présents lors des rencontres.

« De nombreux conseillers ont dit "est-ce qu'on peut savoir ce qu'on a fait" [...] et ça, ça a jamais été répondu et maintenant de maintenir les allégations et de se faire dire "faites votre introspection et regardez ce que vous avez fait de pas correct" ça place les gens dans une situation intenable. »

Il a également expliqué que ces 3 conseillers ont été rencontrés par le maire ou encore lui ont parlé au téléphone pour bien expliquer la situation.

2 des 3 conseillers en question ont affirmé avoir compris la situation, la 3e personne a eu plus de difficulté à comprendre, selon les affirmations du maire Lamarche.

0:00
11:38
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Le conseiller Carpentier veut organiser une rencontre
Une occasion manquée d'éduquer nos jeunes scientifiquement
Le maire de Louiseville est la cible de messages malveillants
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00