Les tensions au conseil municipal de Trois-Rivières sont de plus en plus vives, alors que 3 conseillers ont été exclus d'une rencontre, où tous les autres élus ont été convoqués.
Selon des informations obtenues par le 106,9 Mauricie, les conseillers Luc Tremblay, Pierre-Luc Fortin et Pascale Albernhe-Lahaie sont les 3 non-invités de cette rencontre qui a eu lieu ce midi.
Le conseiller du district de Pointe-du-Lac, François Belisle a, quant à lui, été convoqué, mais a refusé de se présenter.
M. Tremblay pense que la décision a été prise parce qu'il a parlé publiquement de quelque chose qui s'est déroulé à huis clos, soit l'histoire du coquelicot.
Le conseiller Daniel Cournoyer n'en a pas remis la fleur à sa collègue Albernhe-Lahaie et l'aurait même ignoré.
M. Tremblay explique d'ailleurs être prêt à faire face à la musique.
« Si effectivement c'est inacceptable, ben qu'ils fassent une plainte à la Commission Municipale, qui viendront faire enquête, pis si j'ai à me faire taper sur les doigts, ben qu'ils tapent sur les doigts... »
De son côté, le conseiller Fortin se demande pourquoi avoir convoqué une rencontre aussi rapidement et de façon aussi cavalière.
« Je pense qu'il aurait été plus sage d'attendre et de laisser retomber la poussière [...] C'est pas dans ce contexte-là qu'on va prendre des sages décisions et des bonnes décisions... »