Aller au contenu
Tensions au conseil municipal

3 conseillers pas invités à une rencontre du conseil

3 conseillers pas invités à une rencontre du conseil

Les tensions au conseil municipal de Trois-Rivières sont de plus en plus vives, alors que 3 conseillers ont été exclus d'une rencontre, où tous les autres élus ont été convoqués.

Selon des informations obtenues par le 106,9 Mauricie, les conseillers Luc Tremblay, Pierre-Luc Fortin et Pascale Albernhe-Lahaie sont les 3 non-invités de cette rencontre qui a eu lieu ce midi.

Le conseiller du district de Pointe-du-Lac, François Belisle a, quant à lui, été convoqué, mais a refusé de se présenter.

M. Tremblay pense que la décision a été prise parce qu'il a parlé publiquement de quelque chose qui s'est déroulé à huis clos, soit l'histoire du coquelicot. 

Le conseiller Daniel Cournoyer n'en a pas remis la fleur à sa collègue Albernhe-Lahaie et l'aurait même ignoré.

M. Tremblay explique d'ailleurs être prêt à faire face à la musique.

« Si effectivement c'est inacceptable, ben qu'ils fassent une plainte à la Commission Municipale, qui viendront faire enquête, pis si j'ai à me faire taper sur les doigts, ben qu'ils tapent sur les doigts... »

De son côté, le conseiller Fortin se demande pourquoi avoir convoqué une rencontre aussi rapidement et de façon aussi cavalière.

« Je pense qu'il aurait été plus sage d'attendre et de laisser retomber la poussière [...] C'est pas dans ce contexte-là qu'on va prendre des sages décisions et des bonnes décisions... »

0:00
9:20
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

C'est le temps de préparer son potager
Le gouvernement assure se mobiliser aux côtés des producteurs
Le match Montréal Toronto, ça se passe sur nos ondes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00