Aller au contenu
Science

Des scientifiques de la région honorés par le gouvernement

Des scientifiques de la région honorés par le gouvernement
Le Trifluvien Michel Gauthier fait partie de la liste des personnes honorées / Crédit photo: Éric Labonté

Jean Chrétien n'est pas le seul membre de sa famille à avoir connu une brillante carrière dans son domaine. Son frère Michel est le récipiendaire 2022 du prix Armand-Frappier, remis par le gouvernement du Québec pour souligner la carrière d'un scientifique en recherche. 

Docteur Michel Chrétien a été une de premiers chercheurs recrutés à l'Institut de recherches cliniques de Montréal, en 1967. 

Le prix vise à souligner sa carrière de plus de 60 ans en recherche. 

Outre docteur Chrétien, le Trifluvien Michel Gauthier a reçu le prix Lionel-Boulet pour ses recherches sur les batteries au lithium. 

Le professeur en sciences infirmières à l’Université du Québec à Trois-Rivières et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les traumas développementaux, Nicolas Berthelot, est finaliste pour le prix Relève scientifique. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00