Aller au contenu
Gestion de l'eau

La pénurie de main-d'oeuvre attend dans le détour

La pénurie de main-d'oeuvre attend dans le détour

Alors que le Symposium sur la gestion de l'eau vient de prendre fin à Trois-Rivières, un des faits qui ressort est que l'industrie risque d'être frappée de plein fouet par la pénurie de main-d'oeuvre d'ici 2024.

Selon une étude réalisée par l'organisme EnviroCompétences, il faudra remplacer près de 2000 opérateurs qui partiront à la retraite d'ici 2 ans.

L'industrie fait également face à un problème de formation, alors que les établissements qui offrent le cours ne forment qu'une centaine de nouveaux opérateurs par année.

La directrice générale d'EnviroCompétences, Dominique Dodier, explique qu'il y a une grande méconnaissance des emplois dans le secteur de l'environnement.

« Les métiers reliés à ce secteur-là sont extrêmement variés. »

0:00
9:12
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Travailler pendant les Jeux de Paris "On s'était préparé au pire"
Criminalité : Drummondville parmi les pire villes au Canada
Faire bouger nos enfants à petit prix pendant la période estivale
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00