Aller au contenu
Décès à la résidence Notre-Dams

Un décès évitable selon le Coroner

Un décès évitable selon le Coroner

Le décès d'une nonagénaire, coincée à l'extérieur de la résidence Notre-Dame, aurait pu être évité selon le rapport du Coroner.

Rappelons qu'en mars 2021, Jeanne Turcotte, 97 ans, était restée coincée à l'extérieur de la résidence, en plein milieu de la nuit. 

Elle avait été retrouvée le lendemain matin, ne portant qu'un vêtement de nuit en état de grande hypothermie.

Le coroner explique donc dans son rapport qu'il s'agit, ou d'un décès accidentel, mais que si des mesures ou des installations de sécurité adéquates avaient été en place, Mme. Turcotte, qui souffrait de perte cognitive ne se serait pas retrouvée à l'extérieur pendant la nuit, en pleine hiver.

Selon Le Nouvelliste, le propriétaire de la résidence avait interpellé le CIUSSS pour relocaliser la nonagénaire, toutefois aucune preuve de ces demandes n'a été fournie au coroner au dossier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00