Aller au contenu
Économie

Explosion du nombre d'entrepreneurs émergents

Explosion du nombre d'entrepreneurs émergents

Alors que les problèmes de pénurie de main-d'oeuvre frappent de toutes parts, le domaine de l'entreprenariat réussi à s'en tirer à bon compte.

Selon le Global Entrepreneurship Monitor (GEM), le Québec observe un taux record d'entrepreneurs émergents, avec 17,6% en 2021.

Étienne St-Jean et Marc Duhamel, tous deux chercheurs à l'Institut de recherche sur les PME de l'UQTR, qui ont réalisé l'étude, remarque également que les effets de la pandémie sont moins présents depuis plusieurs mois.

Seulement 25 % des entrepreneurs étudiés ont mentionné que la pandémie avait vu leur croissance rendue difficile.

La pandémie a également un impact sur les chiffres dévoilés comme l'explique Étienne St-Jean, qui agit également comme professeur à l'École de gestion de l'UQTR.

0:00
11:24
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Ruée vers les camps de jour à Shawinigan
Démission du maire d'Hérouxville : TES Canada en cause ?
Les manifestations agricoles se poursuivent partout au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à