Aller au contenu
Insalubrité

Un immeuble évacué à Trois-Rivières

Un immeuble évacué à Trois-Rivières
/ Facebook

Plus d'une dizaine de personnes ont dû être évacuées d'urgence de leur logement, en raison d'insalubrité.

L'immeuble, situé à l'intersection des rues Niverville et St-Prosper, présentait notamment des risques d'incendies, c'est d'ailleurs les pompiers qui ont ordonné l'évacuation.

On ajoute à ça le fait que les résidents n'avaient plus d'eau chaude et que la boîte électrique avait été arrachée.

Plusieurs des personnes évacuées se retrouvent maintenant sans domicile. Le conseiller du secteur Richard Dober mentionne que ces personnes ont été prises en charge, notamment par le CIUSSS.

Il avoue toutefois qu'en procédant à l'évacuation, on ne fait que déplacer le problème.

« Les gens qui sont déjà en hébergement, risquent de se faire déplacer ailleurs, mais on a pas de place ailleurs... »

0:00
9:16

Sans nécessairement pouvoir fournir d'alternatives concernant le logement, les Artisans de la paix répondent, pour leur part, présents

Le directeur général de l'organisme, Robert Tardif parle du service de dépannage d'urgence qui est offert aux gens dans le besoin.

« S'ils se trouvent une place, on peut leur vendre à coût modique des meubles, dans des situations d'urgence on peut également faire des dons, après évaluation, ça couvre les meubles, les électros, les vêtements, la nourriture. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

On se prépare pour le mois de l'audio !
La fin de deux semaines d'audiences avant les témoignages des policiers
Enfin une entente entre le gouvernement et le Front Commun
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00