Aller au contenu
Pénurie de technicien de scène

Culture Shawinigan et le Cégep proposent une solution

Culture Shawinigan et le Cégep proposent une solution

Culture Shawinigan et le Cégep de Shawinigan s'allient pour régler le problème de pénurie de technicien dans les salles de spectacles de la Mauricie.

Le manque de main-d'oeuvre s'est accentué dans le domaine du spectacle. Des représentations ont même dû être annulées à Trois-Rivières, en raison du manque de technicien.

La formation débutera en février prochain. Le but préliminaire du programme est de former 4 cohortes, d'au moins 6 techniciens.

Le directeur général et artistique chez Culture Shawinigan, Bryan Perro explique que le bassin doit impérativement être regarni d'ici l'été.

« C'est un peu l'enfer quand l'été arrive que l'Amphithéâtre Cogeco fonctionne, que le Festivoix fonctionne, que Culture Shawinigan a des spectacles extérieurs. Là on a pu personne. »

0:00
8:05
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Un spectacle et des conversations pour comprendre le monde des drag queen
Hausse soudaine du prix de l'essence, comment l'expliquer ?
Mike Ward s'amène à Trois-Rivières avec son balado Sous Écoute
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00