Aller au contenu
RPA

Hausse des loyers à prévoir

Hausse des loyers à prévoir

L'inflation frappe toutes les sphères d'activité, et ça risque d'avoir un impact sur le prix des loyers dans les RPA de la province.

Les résidences pour personnes autonomes devraient s'en tirer à bon compte, alors qu'il y en a plus dans les différentes régions du Québec. Certaines ont même des places vacantes.

Le scénario risque toutefois d'être différent dans les résidences pour aînés en perte d'autonomie. La demande s'accentue de mois en mois dans ce type de résidence.

Richard Maziade, porte-parole de la Table des résidences pour aînes de la Mauricie et du Centre-du-Québec, s'attend à une hausse variant de 4 à 7%.

Il explique d'ailleurs que les résidences ouvertes depuis peu seront encore plus impactées.

« Si une RPA a ouvert y'a 4-5 ans, elle a fait des prévisions budgétaires avant les hausses de loyer, avant la pénurie de main-d'oeuvre avant l'inflation. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30