Aller au contenu
STELAP

La qualité de l'eau s'améliore

La qualité de l'eau s'améliore

Les ajustements apportés dans le traitement des eaux résiduaires de la Station de traitement des eaux du Lac-à-la-Pêche sont concluants.

Les matières en suspension à la sortie de la station ont été réduites de façon significative, alors que la concentration moyenne pour le mois de septembre était de 6,1 mg par litre. L'objectif exigé par le ministère de l'Environnement est de 10 mg par litre.

En juillet, la concentration dépassait la barre du 15 mg par litre, elle est en baisse depuis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00