Aller au contenu
Bacs Bruns

Pas avant 2024 sur la rive-sud

Pas avant 2024 sur la rive-sud

Les résidents de Nicolet et Bécancour devront attendre à 2024 avant d'avoir un bac brun.

L'implantation de la collecte des matières compostables débutera donc un an plus tard qu'en Mauricie, où la collecte des matières compostables débutera au début de la prochaine année.

Le directeur général de la Régie de gestion des déchets pour Bécancour-Nicolet-Yamaska, Mario Lacroix explique pourquoi les résidents du secteur devront attendre plus longtemps avant l'arrivée du bac brun.

« Les compagnies de transports ont besoin d'une garantie et ont besoin d'un délais d'un an pour pouvoir acquérir des camions [...] Si on avait été capable d'avoir des ententes de transport, j'aurais tendance à dire qu'on aurait pu débuter à la mi-2023 »

À noter aussi que pour l'a prochain, la collecte des matières résiduelles coûtera 35$ de plus aux contribuables du secteur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00