Aller au contenu
Température douce

Une vague qui ne sort pas de l'ordinaire

Une vague qui ne sort pas de l'ordinaire

Une vague de temps doux touche la Mauricie et le Centre-du-Québec depuis samedi.

Les températures dépassent largement les normales de saison, alors qu'on annonce notamment un ressenti de 25 degrés demain à Trois-Rivières.

Malgré la période de l'année, ce n'est pas un événement qui est inhabituel lorsqu'on regarde les dernières années, selon Jean-Philippe Bégin, météorologue chez Environnement Canada.

Il explique ce qui cause la température douce des derniers jours.

« Lorsque le courant jet plonge dans l'Ouest du pays, ça fait remonter le courant jet dans l'Est et ça fait remonter les températures. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00