Aller au contenu
École Nationale de Police

Les employés, sans convention collective, s'impatientent

Les employés, sans convention collective, s'impatientent

Les employés de l'École nationale de police, située à Nicolet, sont sans contrat de travail depuis plus de 2 ans et demi.

La situation est décriée par le SFPQ ( Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec), alors que le gouvernement souhaite que plus de policiers soient formés, mais ne fait pas son bout de chemin pour régler les problèmes de convention collective.

Une rencontre entre le syndicats et la partie patronale doit toutefois avoir lieu dans les prochaines semaines.

Le président régional du SFPQ, Frédérick Dagenais explique la suite des choses s'il n'y a pas d'avancée lors de cette rencontre.

« Si jamais ça accroche encore, c'est là que viendront les moyens de pression. Les employés ont été très très compréhensifs et patients avec la pandémie, les moyens de pression ont été légers depuis le début. On verra si on a besoin du côté mobilisation d'augmenter la pression. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00