Aller au contenu
Économie

Comment expliquer la hausse fulgurante du prix des aliments?

Comment expliquer la hausse fulgurante du prix des aliments?
/ Photo: Canva
0:00
10:53

Le Bureau de la concurrence lance une étude pour déterminer si l'industrie de l'alimentation, fortement concentrée, contribue à la hausse des prix des aliments.

 

En septembre, les prix des aliments ont augmenté au rythme le plus rapide depuis 1981, avec des prix en hausse de 11,4 % par rapport à l'an dernier.

 

L'économiste Francis Gosselin ne s'attend pas à de grandes révélations. Il était en entrevue dans "Que la Mauicie se lève", ce matin. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Travaux sur le pont Laviolette : le MTQ fait le point sur les fermetures
Il y aura finalement un défi de canot cette année
C'est la dernière de Valérie au 106,9 ce matin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00