Aller au contenu
Collecte des matières résiduelles

L'inflation jusque dans nos poubelles

L'inflation jusque dans nos poubelles

Énercycle annonce une hausse des coûts d'exploitation pour la gestion des matières résiduelles.

En ce sens, l'implantation des bacs bruns coûtera en moyenne 110$ par ménage plus l'achat du bac, au coût de 49$.

Les services qui étaient déjà en place, comme la collecte sélective et l'enfouissement totaliseront une augmentation moyenne de 69$ par ménage pour la prochaine année.

Plusieurs facteurs motivent les hausses, notamment l'augmentation du coût de carburant, qui occupe une place importante dans le transport et l'opération des machineries nécessaire à la gestion des matières résiduelles.

Le président du C.A d'Énercycle et maire de Shawinigan, Michel Angers, explique que cette hausse était rendue inévitable.

« Je peux vous assurer qu'on a mis ça le plus serré possible cette augmentation-là. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00