Aller au contenu
Filière Batterie

De nouveaux partenaires pour Nouveau Monde Graphite

De nouveaux partenaires pour Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde Graphite, qui fera partie de la filière batterie de Bécancour, s'entend avec les géants Panasonic Energy et Mitsui.

Rappelons que l'entreprise doit extraire du graphite à St-Michel-des-Saints pour ensuite le transformer dans son usine qui sera construite à Bécancour.

Les deux compagnies asiatiques ont donc l'intention d'acheter une bonne quantité des produits qui transiteront dans l'usine de la rive-sud.

Le président et chef de la direction de Nouveau Monde Graphite, Éric Desaulniers, parle de l'importance de ces partenariats.

« Panasonic c'est le fournisseur actuel de Tesla, donc pour nous c'est un client très important pour sécuriser une portion des ventes de notre production de Bécancour et Mistui c'est un partenaire financier reconnu au Japon avec pleins d'expertises. »

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Mitsui, Pallinghurst et Investissement Québec investiront également 50M$ US dans l'entreprise.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00