Aller au contenu
Salaire des élus

La démarche avance

La démarche avance

L'épineux dossier du salaire des élus est revenu sur la table hier soir lors de la séance du conseil municipal de Trois-Rivières.

Le comité sur le rattrapage salarial a dévoilé hier sa proposition de hausse, qui se chiffre à près de 7 900$ par conseiller. Le salaire des conseillers serait ainsi équivalent à 30% du salaire du maire.

Lors de la séance, les conseillers se sont montrés favorables à cette hausse. Ils ont toutefois accroché sur les primes, notamment celles qui iraient aux présidents des différents comités.

Le maire Jean Lamarche se dit satisfait du travail du comité qui a présenté la proposition, mais convient que la démarche en soi peut soulever des questionnements.

« Il est temps qu'on accouche de quelque chose [...] la démarche telle qu'elle est faite en ce moment, j'suis très à l'aise, considérant qu'on a des règles à la base qui sont bizarres, celles qu'on doit, nous-même, établir le salaire des conseillers municipaux. »

0:00
16:09
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Quand vous pensez à Trump, quel mot vous vient en tête ?
Samuel Montembeault passe son été à Trois-Rivières
«C'est une question de temps avant que Biden quitte» -Philippe Léger
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00